Passer au contenu principal

Corgémont (BE)Un chien policier euthanasié après avoir mordu un enfant

Le berger malinois qui avait grièvement blessé un enfant de 5 ans en juin dernier à Corgémont a été mis au repos ce mercredi car il présentait un danger pour la population, ont indiqué les autorités jurassiennes.

C’est un berger malinois comme celui-ci qui avait mordu un enfant de 5 ans à Corgémont.
C’est un berger malinois comme celui-ci qui avait mordu un enfant de 5 ans à Corgémont.
KEYSTONE

Un chien policier, servant dans la police cantonale jurassienne, a été euthanasié après avoir mordu et grièvement blessé un enfant de 5 ans le 27 juin à Corgémont (BE). L’animal présentait un danger pour la population, selon une enquête administrative.

L’information a été communiquée mercredi par le Service cantonal des affaires vétérinaires (SCAV) et la police cantonale jurassienne. Pour rappel, le maître-chien travaillait avec son berger malinois pour le canton du Jura, après avoir oeuvré au sein de la police cantonale bernoise.

Pas en service

Le chien et son maître n’étaient pas en service au moment des faits. Suite à une étude comportementale ordonnée par le SCAV, il a été constaté que l’animal pouvait présenter un danger pour la population. «Au vu de cette situation, le conducteur et propriétaire de ce chien a décidé de le faire euthanasier.»

Dans un premier temps, la direction de la police cantonale jurassienne avait pris la décision immédiate, dès la connaissance des faits, de mettre le chien au repos. À noter encore que, selon le communiqué, les compétences du maître-chien ne sont pas remises en cause.

cht/comm