Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Votations du 26 septembreLe Centre dira oui au mariage pour tous, non à l’initiative 99%

Le Centre suisse dira oui au mariage pour tous le 29 septembre prochain.

Non à l’initiative

ATS

1 commentaire
Trier:
    OlivierD

    Sous l’appellation délicatement romantique de « mariage civil pour toutes et tous », c’est un véritable renversement de société qui va s’opérer.

    Pendant que tout le monde admire la pointe de l’iceberg, sa volumineuse partie immergée va percuter les fondements de notre société pour les modifier radicalement.

    Ce qui va être changé et qu’on ne vous dit pas :

    1) La paternité. Le père va être supprimé du Code civil suisse et sera remplacé par le terme « autre parent ». Les hommes ne seront plus reconnus comme « père » de leurs enfants, mais deviendront simplement un « autre parent ».

    2) La filiation. Elle est abandonnée. Un enfant aura pour parents deux femmes, dont l’une n’a aucun lien de parenté avec lui et dont l’autre aura eu recours à du sperme pour le concevoir. Le « donneur » de sperme pourra être un homme déjà décédé.

    3) Les droits de l’enfant. Entièrement bafoués. L’enfant est réduit à une marchandise. L’Etat va autoriser la fabrication et la distribution d’enfants aux lesbiennes dans un premier temps, puis ce sera à d’autres formes de vie communautaire d’ici quelques années.