GastronomieLe caviar reste un marché dynamique
Ultime symbole de l’exclusivité, le caviar, avec son marché aux volumes réduits, reste un marché dynamique même sur la scène suisse. L’arrivée du spécialiste français Petrossian en terres helvétiques promet de faire bouger les lignes.

Cet article a été rédigé par les journalistes de «Bilan». Retrouvez le suivi de l’actualité sur Bilan.ch
Avril 2019: l’aventure Kasperskian s’achève. Cette jeune entreprise lancée en novembre 2015 en Valais, avec 30 millions de francs d’investissement et des grands noms au conseil d’administration comme l’ancien patron de Nestlé Peter Brabeck-Letmathe, avait voulu révolutionner la production de caviar en proposant des œufs d’esturgeon ne nécessitant pas la mise à mort des génitrices. Mais «les consommateurs, les détaillants et les restaurateurs n’étaient pas disposés à payer un surplus» lié à ce mode de production, de l’aveu même de l’ancien dirigeant du géant veveysan.