Catastrophe naturelleLe bilan des inondations en Iran grimpe à 70 morts
L'Iran est meurtri par des inondations depuis une vingtaine de jours. Le dernier bilan est de 70 morts et 791 blessés.
Le bilan des inondations d'une ampleur inédite, qui frappent l'Iran depuis 19 jours, s'élève désormais à 70 morts, a indiqué vendredi l'agence IRNA. Elles ont aussi fait 791 blessés, dont 45 sont encore hospitalisés, selon le chef des services de secours d'urgence.
La province la plus affectée est celle de Fars dans le sud-ouest du pays, où 23 personnes ont péri, a-t-on indiqué de même source.
Une première vague d'inondations a touché le nord-est du pays le 19 mars et une seconde l'ouest et le sud-ouest le 25 mars, faisant au total 45 morts à travers le pays.
Une dernière vague sévit depuis le 1er avril, des pluies torrentielles s'abattant sur l'ouest et le sud-ouest de l'Etat. Selon le gouvernement iranien, les inondations ont endommagé environ 12'000 km de routes, soit 36% du réseau routier du pays.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.