CoronavirusLe 8e vol de rapatriement d'Amérique latine a atterri
Un avion affrété par le DFAE a ramené ce mardi matin à l'aéroport de Zurich 110 Suisses venant de Lima.

Cent dix Suisses ont atterri à Zurich mardi matin dans le cadre d'un vol de rapatriement au départ de Lima. Cent vingt ressortissants d'autres Etats étaient également à bord de l'appareil. Il s'agissait du huitième vol de rapatriement au départ de l'Amérique latine.
C'était le troisième vol au départ de la capitale péruvienne, précise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. Deux avions affrétés par le DFAE avaient déjà ramené environ 600 voyageurs bloqués au Pérou fin mars et début avril. Le DFAE conduit actuellement la plus grosse opération de rapatriement de son histoire.
De nombreux Suisses ont pu profiter de vols organisés par d'autres pays pour rentrer. De même, les appareils affrétés par le DFAE ont accueilli des ressortissants d'autres Etats.
Hans-Peter Lenz, chef du centre de gestion des crises du DFAE, qui coordonne ces opérations, avait annoncé en début de semaine dernière la fin prochaine de cette action de rapatriement. Plus de 30 vols ont été organisés jusqu'ici.
ats
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.