Passer au contenu principal

DétonationL’auteur des coups de feu à Meinier aurait-il récidivé?

Samedi après-midi, la police a à nouveau bouclé une partie du village, alertée par une habitante qui affirmait avoir entendu une détonation.

Les tirs ont eu lieu au centre du village.
Les tirs ont eu lieu au centre du village.
DR

Samedi, vers 15 h, les forces de l’ordre sont intervenues à Meinier suite à l’appel d’une habitante du village qui affirmait avoir entendu une détonation. Un groupe d’intervention ainsi que plusieurs patrouilles ont été mobilisés, bouclant jusqu’à 17 h une partie du village. «Nous avons engagé un important dispositif sur place, car nous avons été prévenus que la détonation serait partie de la propriété d’un individu interpellé il y a un mois», précise Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Fin mai, ce même individu a en effet tiré sur des ouvriers d’un chantier situé au centre du village, avant d’être entendu par les forces de l’ordre.

Pas présent sur place lors de l’intervention de la police, l’individu a pu être interpellé plus tard alors qu’il regagnait son domicile en compagnie de son colocataire. «Nous n’avons retrouvé aucun impact de balle sur place, ni l’arme dont il se serait servi», ajoute le porte-parole, précisant que l’ensemble des armes à feu lui appartenant avaient été saisies lors de l’intervention précédente.

Si le motif de l’individu, auditionné dans l’après-midi, reste pour le moment inconnu, la police enquête pour comprendre ce qui s’est passé. «Il peut s’agir tout aussi bien d’un coup de feu que d’un pétard», ajoute Alexandre Brahier.