Lausanne reste en tête des villes les moins sûres de Suisse
Avec 209 crimes et délits enregistrés pour 1000 habitants, la capitale olympique arrive devant Berne, Genève et Zurich.

Même si le nombre d'infractions au Code pénal recensées à Lausanne a baisse de 3% en 2013, le chef-lieu vaudois conserve son statut de cité la moins sûre de Suisse.
Berne recense 168 infractions au Code pénal pour 1000 habitants (-6%) et se place au deuxième rang, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
La ville fédérale est suivie par Genève, qui améliore sa position d'un rang par rapport à l'année précédente, avec 160 infractions (-13%), et Zurich qui peut se prévaloir d'une baisse identique (-13%) avec ses 138 infractions recensées pour 1000 habitants.
Alors que les crimes et délits sont en baisse dans ces quatre villes, le bilan est plus contrasté pour les infractions à la loi sur les stupéfiants. Zurich et Berne enregistrent un recul de respectivement 6% et 5%, tandis que Genève et Lausanne voient les infractions à la loi sur les stupéfiants augmenter de respectivement 13% et 9%.
Cette différence s'explique notamment par le fait que les cantons romands sont plus sévères dans l'application de la loi sur les stupéfiants.
Enfin, les délits relevant de la loi sur les étrangers sont en hausse dans chacune des villes citées. Genève connaît la plus forte augmentation et enregistre un bond de 41%, suivie de Lausanne avec 19%, de Berne (+4%) et Zurich (+2%).
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.