Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Premier cybercommandant de l’armée suisse, le Neuchâtelois d’origine Alain Vuitel va piloter la montée en puissance des capacités cyber de la troupe.
VTG
L’armée suisse va mettre les bouchées doubles dans le domaine cyber. Le Conseil fédéral a adopté, mercredi, un tout premier concept qui pose les bases en la matière.
Le commandement cyber devra compter 6000 à 7000 militaires à l’horizon 2030. Un investissement de départ compris entre 1,6 et 2,4 milliards de francs est prévu. Maître d’œuvre de cette stratégie, le divisionnaire Alain Vuitel nous a accordé un entretien.
L’armée tient sa première doctrine pour la cyberdéfense. À quoi sert-elle?
Nous créons avec ce document la moelle épinière de l’armée. C’est la troisième partie de la trilogie, parallèlement au concept sur les forces aériennes du futur et au document sur les forces terrestres du futur.