Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Mobilité verte: L’Allemagne tente le ticket à 9 euros pour tous ses transports en commun
Mobilité verte – L’Allemagne tente le ticket à 9 euros pour tous ses transports en commun
Pour inciter les citoyens à renoncer à la voiture l’été prochain, le gouvernement introduira du 1er juin au 31 août un ticket mensuel au prix historiquement bas en Europe.
Christophe Bourdoiseau, Berlin - Berlin
Au vu du prix annoncé, les trains et les bus devraient d’être bondés sur les lignes les plus attractives l’été prochain. La compagnie ferroviaire allemande, Deutsche Bahn (DB), craint notamment une surcharge dans les zones touristiques.
EPA/FILIP SINGER
Voyager pour 9 euros par mois à bord de tous les transports en commun du pays, publics ou privés, y compris dans les trains régionaux? L’Allemagne va tenter l’expérience pour inciter les citoyens à renoncer à leur voiture. Dans le cadre de son programme de lutte contre la hausse du prix de l’énergie, le gouvernement allemand a entériné mercredi, en Conseil des ministres, l’introduction de ce ticket mensuel au prix imbattable sur la période du 1er juin au 31 août.
Jamais les transports en commun n’auront été aussi bon marché en Europe (30 centimes par jour). Même Vienne avec sa carte annuelle à 1 euro par jour ne fait pas aussi bien. Ainsi, un Berlinois pourra circuler avec ce ticket aussi à Munich ou à Hambourg, voire entre les deux grandes villes en empruntant plusieurs lignes régionales en correspondance.