Forte reprise du trafic aérienL’aéroport de Genève s'agite comme avant le Covid
Pour le week-end pascal, Genève Aéroport se rapproche des fréquentations d'avant la pandémie, avec 185’000 passagères et passagers au total.
Au total ce sera pratiquement 185000 personnes qui auront pris leur envol ce week-end et lundi de Pâques. Rapidité, simplicité et économie sont les raisons qui les ont poussé à faire le choix de l'avion. Même si elles sont ravies d'enfin pouvoir repartir, leur conscience écologique n'est jamais très loin.
«Il faut vivre quand même avant que le ciel ne nous tombe sur la tête», affirme Maurice Reyboubet, de passage sur le tarmac genevois pour voir ses enfants. Le retraité de Dijon, fait référence à la guerre en Ukraine, qui le pousse à profiter d'une escapade à Naples avec son épouse.
Laurent Henriod, enseignant dans la région lausannoise, a besoin de rencontres avec d'autres cultures et d'avoir la certitude de revenir bien bronzé grâce au soleil de Marrakech.
Violeta Lozano, Genevoise étudiante aux Pays-Bas, confesse à regret qu'elle monte dans un avion pour voir ses proches. «J'espère que tout le monde ne reviendra pas complètement à ses mauvaises habitudes», dit-elle.
Quelles que soient les motivations ou les destinations, tout le monde au moment de prendre place dans les longues files d'attente se réjouissait de pouvoir à nouveau quitter la terre ferme et de faire une pause bienvenue.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.