Couac informatiqueL’accès à 100’000 messageries en ligne gérées par Infomaniak perturbé
Le problème devrait être résolu «vendredi matin». Aucun e-mail ne sera perdu, indique l’entreprise genevoise.

Quelque 100’000 messageries en ligne, gérées par Infomaniak, subissent des perturbations depuis deux jours. C’est par exemple le cas du festival de musique Les Athénéennes, qui a débuté mercredi, ou de partis politiques, à l’instar des Verts meyrinois.
Un couac survenu lors d’une maintenance de routine a généré une surcharge d’une partie des serveurs de messagerie. Conséquence: lenteurs et, pour une «infime minorité» des adresses concernées, une impossibilité d’accéder au service, précise Thomas Jacobsen, chargé de la communication d’Infomaniak. «Tout sera réglé vendredi matin», indique-t-il.
Le groupe genevois, qui gère près d’un million de messageries en ligne, souligne que si certains e-mails sont temporairement inaccessibles, ils ne sont pas perdus pour autant, et pourront être réceptionnés dès la résolution du problème. «Nous ne sommes pas dans le cas de figure d’une attaque ou d’un vol de données, ajoute Thomas Jacobsen. C’est un problème de maintenance. Il n’y a aucune perte de données.»
Théo Allegrezza est journaliste à la rubrique Genève. Il couvre en particulier l'actualité politique de la ville de Genève. Auparavant, il a été correspondant freelance au Tessin. Diplômé de Sciences Po Paris.
Plus d'infos@theoallegrezzaVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.