Précarité à GenèveLa Ville ouvre 80 places d’hébergement d’urgence supplémentaires
Vu les températures glaciales des prochains jours, le dispositif «Grand froid» a été activé. En tout, 638 places sont disponibles pour les sans-abri.

Dès dimanche, 80 places de plus seront ouvertes par la Ville de Genève pour loger des sans-abri. C’est l’abri PC de Champel qui sera réquisitionné à cet effet. La décision a été prise dans le cadre du plan «Grand froid», alors que les températures vont chuter en dessous de zéro ce week-end. Cette décision sera réévaluée mercredi.
Grâce à cette mesure, le dispositif d’accueil d’urgence de la Municipalité pourra accueillir 638 personnes. «Il s’agit de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables. Il y va de notre dignité à toutes et tous», explique Christina Kitsos, conseillère administrative. Pour être hébergées, les personnes à la recherche d’un logement ou les individus leur venant en aide doivent appeler le 0800 22 22 10.
Tournées nocturnes
Le numéro est gratuit et joignable de 12 h à 17 h durant le week-end et de 8 h 45 à 12 h, puis de 12 h 30 à 17 h pendant la semaine. Le Service social de la Ville va aussi renforcer ses tournées nocturnes, pour apporter des couvertures aux personnes à la rue et les orienter vers les dispositifs existants.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.