Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Grande précarité à Genève: La Ville ouvre 70 places pour les sans-abri
Grande précarité à Genève – La Ville ouvre 70 places pour les sans-abri
Après la polémique sur l’hébergement d’urgence à Genève, une première mesure est prise. Le Conseil administratif et les communes travaillent maintenant à pérenniser cet accueil.
Entre mi-mars et mi-avril, le canton a fermé plus de 200 places d’accueil d’urgence. Les 70 nouvelles ne suffisent pas à combler ces pertes.
MAGALI GIRARDIN
Ce sont, au total, seize familles qui pourront bénéficier d’un hébergement d’urgence dans un abri PC de Châtelaine, dès le 25 avril. Après avoir annoncé la réduction du dispositif d’accueil le 1er avril, supprimant ainsi 200 lits en plein retour de la neige, la Ville de Genève annonce désormais en rouvrir 70. Et ce, moins de trois semaines après le vote de l’Association des communes genevoises (ACG). Pour rappel, le 6 avril, un crédit d’urgence de 6,2 millions de francs avait été débloqué par les 45 communes du canton pour remédier à la situation pressante.