La Ville de Genève dote les Vernets de 170 places supplémentaires
Voté mardi, un crédit de 340 000 francs permettra d'étendre la zone VIP et le parterre nord.

Initialement prévue pour 2015, la future patinoire du Trèfle-Blanc peine à sortir de terre. Face à cette situation, le conseiller municipal PLR en Ville de Genève Simon Brandt a déposé lundi, lors de la dernière plénière, un projet d'extension de la zone VIP et du parterre nord des Vernets. Pour un montant de 340 000 francs, ces travaux permettraient de gagner environ 170 places. Et d'améliorer au passage la visibilité en zone nord. «Les revenus supplémentaires générés par cette opération seront une bouffée d'oxygène pour le Ge/Servette, argue l'élu PLR. Les dépenses seraient couvertes en une année.»
Aux yeux de la droite, il y a urgence. «Il faut que l'équipe puisse profiter de cette nouvelle infrastructure dès septembre», estime le MCG Jean-Philippe Haas. D'où la demande d'un vote immédiat de ce crédit sans que les plans ne soient étudiés en commission.
Une précipitation que le conseiller administratif chargé des Constructions, Rémy Pagani, juge regrettable. «Nous sommes tous pour le sport, mais il faut garder raison et dépenser de manière parcimonieuse.» Son collègue chargé des Sports, Sami Kanaan, partage cet avis. Il demande notamment d'attendre d'en savoir plus sur les intentions du club concernant le Trèfle-Blanc. Les conseillers municipaux de gauche relèvent par ailleurs qu'il s'agit d'un soutien financier important à un club privé. «C'est un projet commercial qui connaît des difficultés. En procédant ainsi, on nationalise les pertes!» s'insurge le Vert Alfonso Gomez.
Estimant pour sa part que le sport demeure «le parent pauvre par rapport à la culture», la droite a fait passer le crédit par 41 oui contre 28 non peu avant minuit.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.