Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Décès d’Elizabeth IILa vie de la reine en images

La voici toute petite: la princesse Elizabeth, âgée d’un an, sur une photo de 1927.
Deux princesses, mais une seule future reine: Elizabeth (à droite) et sa sœur Margaret dans les années 30.
Ma mère mérite une couronne! Un prince Charles visiblement satisfait et Elizabeth, devenue reine peu de temps auparavant, sur une photo prise le 28 septembre 1952 à Balmoral.
Tais-toi, papa: la princesse Anne ferme la bouche du prince Philip, connu pour ses déclarations parfois un peu brutes de décoffrage. (1951)
Le couronnement: la reine Elizabeth II le 2 juin 1953.
Voici la reine Elizabeth sur la couverture du «Picture Post» en 1953.
En tournée mondiale: la reine Elizabeth filme l’arrivée du navire d’escorte HMNZS Black Prince pendant son voyage dans le Pacifique Sud.
Pas trop de soleil pour la reine: lors de la visite d’État au Ghana en 1960, la monarque est bien protégée.
Un temps à ne pas mettre un chat dehors: la reine et ses corgis à leur arrivée à Aberdeen en 1974.
La joie est au rendez-vous: La reine et son secrétaire privé Sir William Heseltine s’amusent à une course de chevaux.
Diversement «amused»: lors d’un discours à San Francisco, la reine se plaint du temps exécrable qu’il fait depuis son arrivée, ce qui amuse visiblement le président américain Ronald Reagan.
Elle ne veut pas regarder: la reine n’a pas l’air très enthousiaste pendant le baiser de mariage de la princesse Diana et du prince Charles en 1981. Se doute-t-elle des désagréments qui vont suivre?
On ne peut aller plus loin que pieds nus ou en chaussettes: lors de la visite du mémorial de Gandhi à Delhi, en 1983, même la reine doit retirer ses chaussures.
Flash royal: la reine photographie son mari lors du spectacle équestre de Windsor.
Année terrible: dans son discours pour le 40e anniversaire de son accession au trône, la reine a qualifié l’année 1992 d'«annus horribilis». Elle faisait ainsi allusion aux mariages brisés de deux de ses enfants et au grand incendie du château de Windsor, qui a gravement endommagé le château.
Quand la reine vous regarde ainsi, vous savez que vous avez fait une erreur (photo non datée).
Robe rose, main verte: la reine Elizabeth plante un arbre à Aberfan (Pays de Galles).
Tchin-tchin! La reine Elizabeth lors d’un banquet à l’occasion de sa visite en Pologne en 1996.
La princesse des cœurs est morte: la reine mère (à g.) et la reine Elizabeth le jour des funérailles de la princesse Diana devant l’abbaye de Westminster (6 septembre 1997).
Préfère-t-elle Burger King? La reine Elizabeth II semble plutôt indécise lors de son arrivée dans un restaurant McDonald’s, le 31 juillet 1998, dans le Cheshire.
La reine dans un logement social: Elizabeth se veut proche du peuple et rend visite à une famille vivant dans la misère à Glasgow.
Un jour de joie: la reine a dû faire face à divers problèmes familiaux durant son règne. Mais avec son petit-fils William et son épouse Kate Middleton (ici lors de leur mariage le 29 avril 2011), tout se passe à la satisfaction de la monarque.
Colorée et souriante malgré les tristes événements de l’été 2021: un mois seulement après le décès de son mari Philip, avec qui elle était mariée depuis 74 ans, la reine se montre au Guards Polo Club d’Egham.
Dernier acte officiel: la reine Elizabeth attend la Première ministre nouvellement élue, Liz Truss, au château de Balmoral.