Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

FootballLa Super Ligue est mort-née: et maintenant?

Les supporters ont été nombreux à réagir, comme ici ceux de Chealsea, qui se sont retrouvés devant Stamford Bridge.

Suspension du projet?

Victoire du football populaire

«Ce n’est pas du sport»

AFP

4 commentaires
Trier:
    Pierre-Alain Gilliéron

    Échec pour les égoïstes, c’est bien. On permettra quand même d’avoir un gros doute sur la suite de cette histoire qui est née presque avec le football. En faire un métier pourquoi pas ? Mais peu à peu on en a fait une machine à pognon où se sont engouffrés les requins de la finance, des types avec des egos invraisemblables ou le pouvoir (également politique) était bien plus important que le jeu. Et c’est NORMAL nous vivons dans un système ou la valeur N0 une est l’argent, il était donc impossible que le sport et particulièrement le foot échappe à l’engrenage.

    Il y a fort à parier que ce projet n’était qu’un coup pour préparer le terrain. Le prochain coup viendra certainement des instances du football, car quels que soit les hauts cris et menaces qu’ils ont proférés ces dernières 48 heures, c’est bien ces instances qui ont emmené le football dans la dinguerie de l’argent et de la corruption.

    Perso, je n’ai aucune confiance dans les instances du football et ceci presque à tous les niveaux, tout est organisé depuis les écoles de football pour détecter, formés des joueurs, qui peu à peu passe du statut de jeunes sportifs doués à un statut de marchandises pour alimenter le système professionnel, qui le plus souvent ne partage pas avec les Clubs Amateurs qui eux s’occupent de millions d’enfants bénévolement à travers le monde. Mais le plus gros gogo de cette histoire reste le fan, la FIFA et l’UEFA trouverons le moyen eux-mêmes pour faire ce qui n'a pas fonctionner cette fois