Passer au contenu principal

Investissement responsableLa Suisse se rêve en leader mondial de la finance verte

La Confédération a adopté des lignes directrices qui doivent faire du pays une place financière incontournable en matière de développement durable.

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a présenté, vendredi à Berne, les grandes lignes du projet destiné à faire de la place financière suisse un leader de la finance durable. Il était entouré de Mark Branson, directeur de la FINMA, et d’Andrea Maechler, membre de la direction de la BNS.
Le conseiller fédéral Ueli Maurer a présenté, vendredi à Berne, les grandes lignes du projet destiné à faire de la place financière suisse un leader de la finance durable. Il était entouré de Mark Branson, directeur de la FINMA, et dAndrea Maechler, membre de la direction de la BNS.
keystone-sda.ch

Le Conseil fédéral met le paquet pour soutenir la finance responsable. La Confédération vient d’adopter des lignes directrices très claires dans le domaine, car le pays veut se profiler en leader mondial. «Le changement est en marche depuis longtemps et la Suisse dispose d’un savoir-faire unique», explique Ueli Maurer, en charge du Département fédéral des finances.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.