Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Concours immobilier internationalLa Suisse décroche un «César» d’architecture

Meilleure infrastructure culturelle ou sportive: Musée Atelier Audemars Piguet, Le Brassus (VD), Suisse. Architecte: BIG-Bjarke Ingels Group. La structure présente une forme originale en spirale, des façades entièrement vitrées et un toit végétalisé qui permet une meilleure intégration dans le paysage environnant
Prix spécial du jury: Maison de la musique, Budapest, Hongrie. Architecte: Sou Fujimoto. L’édifice est l’un des éléments du Liget Budapest, le grand quartier de musées, prévu dans le parc central de la capitale et voulu par le premier ministre Viktor Orbán. Ce musée est le premier à avoir ouvert ses portes. Il se distingue par son toit flottant percé de puits de lumière pour créer un intérieur naturel. 
Meilleure réalisation d’immeuble à usage mixte: Frederiksberg Allé 41, Copenhague, Danemark. Architecte: Cobe. L’immeuble abrite une maison de l’alimentation et de la culture et des appartements. Il est placé directement au-dessus d’une station de métro et relié à celle-ci.
1 / 13

46 projets finalistes, 13 primés