Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Un terrain pour les Grenat: La solution Vessy pour les pros de Servette
Un terrain pour les Grenat – La solution Vessy pour les pros de Servette
La convention, pour dix ans à partir de 2024, a été signée entre le club, la Ville (qui offre les terrains) et le Canton (qui finance à hauteur de 8 millions).
Les pros de Servette s’entraînent tantôt aux Cherpines, tantôt à Balexert (comme ici), voire ailleurs encore. Dès 2024, ils devraient enfin avoir «leur» terrain, à Vessy.
ERIC LAFARGUE
On dévoilait le projet ici il y a quelques mois: les choses prennent forme. Si l’équipe professionnelle du Servette FC devra encore s’armer de patience, une solution se dessine pour lui permettre de s’entraîner dans des conditions enfin dignes. À l’horizon de l’été 2024, la première équipe grenat aura un terrain de qualité à elle, aux normes ASF, à Vessy.
C’est ce que la convention tripartite, signée lundi matin par le club, la Ville de Genève et le Canton, promet. Pascal Besnard, président du SFC encore jusqu’à la fin du mois (il part sur fond de tensions avec la Fondation 1890, qui détient le club), peut quitter ses fonctions la tête haute. En attendant la création indispensable d’un pôle football capable d’accueillir l’entier du club grenat (la section féminine comprise, qui est actuellement délocalisée à Carouge), le projet provisoire pour l’académie avance aux Evaux, en dépit de certaines oppositions. Et une solution, provisoire elle aussi, est donc en vue pour l’équipe professionnelle.