Hockey sur glaceLa Slovaquie passe en écrasant le Danemark
Les Slovaques devaient gagner et n’ont pas manqué leur affaire au Mondial en Finlande. Dans le groupe B, les États-Unis ont fini sur une victoire avant d’affronter la Suisse, jeudi à 19 heures 20.

La Slovaquie devait absolument battre le Danemark, mardi, dans le groupe de la Suisse au Mondial en Finlande, si elle voulait participer aux quarts de finale. La mission a été remplie et de quelle manière, puisque les Slovaques se sont imposés 7-1.
Les hommes de Heinz Ehlers ont dû attendre la 48e minute pour enfin trouver l’ouverture dans la défense slovaque. Mais à ce moment du match, la rencontre était jouée depuis longtemps, le score étant déjà de 5-0 pour les joueurs coachés par Craig Ramsay.
Cette victoire leur permet donc de prendre la quatrième place, dernière qualificative pour les quarts, devant le Danemark.
Premier tiers décisif
Dans l’autre groupe, les États-Unis, futurs adversaires des Suisses en quarts de finale (jeudi à 19 heures 20), se sont imposés 4-2 contre la Norvège. L’équipe entraînée par David Quinn a posé les bases de sa victoire dans le premier tiers en marquant deux fois grâce à Ryan Hartman (4e) et Matthew Boldy (8e).
Les Américains terminent ce tour préliminaire à la 4e place et les Norvégiens à l’avant-dernière.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.