Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Après un début d’année sec
La sécheresse est derrière nous grâce aux récentes pluies abondantes

Au cours du week-end, les orages recensés sur le versant nord des Alpes ont apporté de grandes quantités de précipitations locales et régionales, en peu de temps (photo d’illustration).
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La sécheresse de ce début d’année est derrière nous. La raison: il a plu abondamment, à de courts intervalles, ces dernières semaines. Et de fortes pluies sont à nouveau attendues, ce mardi.

Au cours du week-end, les orages recensés sur le versant nord des Alpes ont apporté de grandes quantités de précipitations locales et régionales, en peu de temps. Les orages les plus intenses se sont produits dimanche, notamment dans l’Oberland bernois, selon le bulletin hydrologique de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Le niveau de certains lacs se situe désormais même au-dessus de la moyenne de saison, comme le lac des Quatre-Cantons.

Encore de la pluie

Après une courte accalmie lundi, la pluie fera son retour, parfois abondamment, mardi soir. Le niveau des lacs va ainsi continuer de monter. Sur le versant nord des Alpes, la limite de la neige se situera vers 1600 mètres.

Si le niveau des eaux souterraines est revenu à la normale, la quantité de neige demeure inférieure à la moyenne saisonnière.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS