Grande-BretagneLa reine Elizabeth II prend le métro
Hospitalisée brièvement début mars, la reine est apparue en forme à la station de métro Baker Street pour célébrer les 150 ans du «Tube», le plus vieux métro du monde.
La reine Elizabeth II, hospitalisée brièvement début mars, a participé mercredi à son premier engagement public au terme de sa convalescence. Elle s'est rendue à la station de métro Baker Street, dans le centre de Londres, pour célébrer le 150e anniversaire du «tube», le plus vieux métro du monde.
La reine, âgée de 86 ans, était accompagnée de son époux le duc d'Edimbourg et de Kate, l'épouse du prince William, qui attend son premier enfant pour le mois de juillet. Vêtue d'un manteau ivoire et d'un chapeau assorti, la souveraine est apparue souriante et en forme.
Pour la première fois depuis dix ans, Elizabeth II, réputée pour sa santé robuste et sa vitalité, avait été hospitalisée pour 24 heures le 3 mars, en raison d'une gastroentérite. Cet épisode l'avait contrainte à annuler ou reporter plusieurs engagements, dont un voyage officiel à Rome.
Elle était apparue à une réception dans le cadre de la journée du Commonwealth le 11 mars, mais avait renoncé ensuite à d'autres sorties pour poursuivre sa convalescence.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.