Passer au contenu principal

FinancementLa Région de Nyon soutient trois projets touristiques

Un coup de pouce financier d’un montant total de 67'500 francs sera donné à trois projets culturels vaudois, grâce au Fonds régional d’équipement touristique.

La Désalpe de St-Cergue est l'un des trois projets soutenus par la Région de Nyon (archives).
La Désalpe de St-Cergue est l'un des trois projets soutenus par la Région de Nyon (archives).
KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

La Région de Nyon apporte un soutien financier à trois projets touristiques: la rénovation du Musée de l’agriculture Moulin de Chiblins à Gingins, l’organisation de la Désalpe 2021 à Saint-Cergue et l’aménagement d’un point de vue à Vinzel. Un montant total de 67'500 francs leur sera consacré.

Les projets soutenus bénéficient de montants issus du Fonds régional d’équipement touristique (FRET), alimenté par les taxes de séjour et taxes sur les résidences secondaires, indique mardi la Région de Nyon dans un communiqué.

Le Moulin de Chiblins, également connu sous le nom de Musée romand de la machine agricole, recevra 50’000 francs. Ce montant permettra de contribuer aux différents travaux prévus jusqu’en 2022: mise aux normes ECA, aménagement d’un accueil et d'une buvette, remplacement des fenêtres.

Une fontaine en bois

La Région de Nyon a aussi répondu favorablement à la demande de l’Association de la Désalpe de Saint-Cergue en octroyant un soutien de 10’000 francs. Celui-ci doit aider à l'organisation de la prochaine édition, le 25 septembre 2021.

Finalement, un montant de 7500 francs est prévu pour l’aménagement d’un point de vue à Vinzel sur le sentier des Châtaignes et sur l’itinéraire de la balade oenotouristique Vinzel-Bursins. Une table, une pergola et une fontaine en bois seront installés, en complément de la table d’orientation existante.

ATS