La première pierre d'Aquatis est posée
Dès l'automne 2016, de grands silures, des poissons spatules, des piranhas carnivores et des arapaïmas d'Amazonie nageront dans l'un des cinq grands bassins d'Aquatis, sur les hauts de Lausanne.

La première pierre d'Aquatis, le projet d'Aquarium et Musée suisse de l'eau, a été posée mardi sur la plateforme du parking de Vennes à Lausanne. Aqua pour le thème de l'eau, t pour la terre, i pour l'innovation et s pour la science: le nom résume à lui seul les ambitions du projet, qui veut servir d'interface innovante entre la science et le grand public. Ce premier grand aquarium de Suisse sensibilisera la population à la fragilité des écosystèmes d'eau douce.
Aquatis a signé des partenariats avec plusieurs institutions scientifiques de l'arc lémanique qui travaillent sur le domaine de l'eau, comme l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), le WWF ou la Convention de Ramsar pour les zones humides. «Cette communauté veut communiquer et partager ses travaux. Le projet lui donne l'occasion de rencontrer une population et des visiteurs friands d'en savoir plus», note le muséologue Michel Etter.
Ces institutions fourniront des informations scientifiques et Aquatis sera le reflet de l'avancement de leurs recherches. L'exposition permanente, ludique et scientifique, invitera à une odyssée à travers les cinq continents, agrémentée de 50 aquariums et cinq grands bassins.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.