Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Transition énergétique
La pollution liée au gaz et au mazout a baissé en Suisse

A woman adjusts the thermostat of a gas-fired radiator in Toulouse, south-western France on October 26, 2022. (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La pollution liée au gaz et au mazout est en baisse en Suisse. Elle a diminué de 8,8% entre 2022 et 2023, indique mardi l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Les carburants en revanche polluent toujours autant.

Les rejets de CO2 liés aux combustibles ont ainsi baissé de 41,7% par rapport à leur niveau de 1990, écrit l’OFEV dans un communiqué.

L’augmentation de l’efficacité énergétique des bâtiments et l’utilisation croissante des énergies renouvelables pour le chauffage expliquent cette évolution.

La pollution liée aux carburants, elle, stagne. Elle est restée au même niveau entre 2022 et 2023, enregistrant une faible baisse de 5,2% depuis 1990.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS