Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Activisme climatiqueLa police empêche une action d’Extinction Rebellion à Zurich

Lundi et mardi, les activistes ont bloqué des rues du centre-ville de Zurich pendant plusieurs heures. On ne sait pas encore si les militants, dont la majorité vient de Suisse romande, poursuivront leurs actions jeudi.

La police complimentée

ATS

40 commentaires
Trier:
    BoTaNic

    On ne peut que saluer l'intégrité, la rapidité et l'efficacité des autorités de ZH pour avoir ordonnée aux forces de l'ordre, d'évacuer ces énergumènes rapidement.

    Visiblement, le vent tourne (enfin) pour ces mouvements extrémistes du climat.

    Mouvements dont bizarrement plusieurs participants ne parlent aucune de nos langues nationales et ne semblent pas domiciliés en Suisse.

    On peut légitimement s'inquiéter de leurs véritables motivations, voire du financement de leur groupe ont on ignore les origines opaques.

    Genève ferait mieux de s'en inspirer. Mais ne rêvons pas.

    Non pas que nos gendarmes soient moins efficaces.

    On a juste une classe politique à Genève qui n'est absolument pas à la hauteur depuis un moment déjà. Gauche ou droite, pareil.

    Rendez-vous en 2023 pour un grand balayage démocratique électoral.