Passer au contenu principal

Circulation routièreLa neige tient: prudence sur les routes

Les chutes de neige de cet après-midi ainsi que les températures négatives vont ralentir le trafic routier, notamment en France voisine.

Au vu des températures négatives, la neige va tenir, voire geler dans la nuit.
Au vu des températures négatives, la neige va tenir, voire geler dans la nuit.
PIERRE ALBOUY

Météo France et MétéoSuisse ont toutes deux annoncé un épisode hivernal intense dans la région. Dès 15h, il a commencé à neiger et cela devrait continuer. Au vu des températures négatives, la neige va tenir, voire geler dans la nuit.

Le préfet de la Haute-Savoie appelle de ce fait à la plus grande vigilance et recommande aux conducteurs de limiter au maximum les déplacements. S’ils prennent la route, leur véhicule doit être équipé de pneus neige et il est recommandé d’avoir des chaînes pour l’accès à certains secteurs de montagne. Les feux de brouillard avant peuvent compléter les feux de croisement ou feux de route en dehors des agglomérations et sur les routes étroites et sinueuses. Les feux de brouillard arrière peuvent également être utilisés en cas de forte chute de neige. Il est impératif de modérer son allure et d’augmenter les distances de sécurité.

5 commentaires
    Michel Gasser

    L'occasion de rappeler qu'en cas de neige il est interdit de circuler avec uniquement les feux diurnes allumés, et que l'ajout des feux de croisement/codes est obligatoire, de manière à ce que le véhicule soit éclairé aussi à l'arrière. Et surtout, rouler avec les feux de position/lanternes ne sert absolument à rien, en plus d'être également illégal. Cela va de soi, mais il y en a toujours qui ne comprennent pas.