Passer au contenu principal

PrécipitationsLa neige s’invite enfin à Genève

Il est tombé jusqu’à 7 centimètres dans le canton. Avec quelques perturbations à la clé.

Georges Cabrera

Elle s’est fait attendre, même le jour où elle était enfin annoncée. La neige a fini par tomber ce mardi après-midi vers 15 h. En fin de journée, deux centimètres de poudre ont recouvert les trottoirs en ville, jusqu’à sept sur la Rive droite, notamment à l’aéroport. Vers 17 h 30, les flocons ont commencé à se transformer en pluie dans certains secteurs urbains, un peu plus tard en campagne.

Hormis quelques difficultés de trafic attendues, Genève n’a pas connu d’incidents majeurs lors de cet épisode, selon la police. Les pompiers ont toutefois dû intervenir en fin de journée le long de l’avenue de la Paix et sur la route de la Capite, pour assister des bus TPG et des voitures peinant à avancer.

La situation était en revanche plus compliquée en France voisine. La circulation a été interrompue dans les deux sens sur l’autoroute A40 au niveau de Bellegarde, suite aux chutes de neige doublées d’un accident de la route.

8 commentaires
    bOTAnic

    Nous ne sommes pas dans un pays tropical qui voit la neige que tous les saint glin-glins. Nous savons qu'il peut neiger à Genève et ce n'est vraiment pas un scoop.

    Dès lors, pourquoi y-a-t-il tant d'automobilistes genevois qui n'ont que deux pneus neige, voire pas de pneus neige du tout, montés sur leurs véhicules ?