Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Montres Swiss made – La marque BA111OD casse les prix de la haute horlogerie
Montres Swiss made – La marque BA111OD casse les prix de la haute horlogerie
Une montre tourbillon à moins de 5000 francs, qui dit mieux? La prouesse de la jeune start-up repose sur une distribution repensée. La pièce est aussi dotée d’une puce intégrée à la glace saphir.
La Veblen Dilemma Tourbillon de BA111OD allie le classicisme du tourbillon à la pointe de la technologie.
BA111OD
C’est un exploit qui risque de faire son petit effet dans le landerneau horloger: la start-up BA111OD, créée par Thomas Baillod, a développé une montre tourbillon 100% Swiss made au prix de 4920 francs (hors taxes), soit près de dix fois moins cher que les tarifs usuels pour une pièce de haute horlogerie dotée de cette complication.
Sortie en octobre dernier, avec un prix de lancement à 3920 francs (hors taxes) pour une première série, la Veblen Dilemma Tourbillon a déjà été écoulée à plus de 300 exemplaires, et l’objectif de 1000 en un an sera atteint, assure Thomas Baillod: «Nous avons démontré que, contre les idées reçues, il est possible de faire, en Suisse, dans l’arc jurassien, un garde-temps mécanique, avec tourbillon, rapidement et moins cher.»