Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

SuisseLa loi sur l’asile ne doit pas être durcie, selon la Chambre haute

Il existe déjà de nombreuses mesures dans la procédure actuelle afin de garantir la sécurité de la Suisse, a estimé mercredi le Conseil des États.

Pas d’emprisonnement

ATS

7 commentaires
Trier:
    omama

    Cette loi sur l'asile est une débilité absolue, elle consiste à ne donner quasi aucun droit à ceux qui n'en ont pas ou si peu. !

    En analysant le monde de manière holistique ce que d'aucuns ne font pas, on observe que plus vous êtes riches plus vous avez des droits et les moyens de les faire valoir ! Plus vous êtes pauvres moins vous en avez ! Par exemple les lois sur l'asile Swiss made ou des autres pays industrialisés..Ou les mines en Afrique qui ne rapportent rien aux habitants vivant ou qui vivent encore près de l'exploitation de ces ressources, je cite quelques exemples. L'or au Mali ( secteur que j'ai bien connu...), le pétrole du delta du Niger, Alrlit et l'uranium au Niger, etc . C est vraiment dommage que ces peuplades n'aient pas leur pendant législatif à nos lois sur l'asile.Non ? En interdisant à tout étranger de prendre ne serait-ce qu'un grain de sable !

    Réveillez-vous, ces lois sont aussi iniques qu'injustes et ne sont que le reflet du déséquilibre du monde dans lequel on vit, du pillage des richesses de cette planète par les pays du Nord, des inégalités croissantes qui font que les riches le sont toujours plus, vous pensez que ça va durer encore longtemps cette mentalité égocentrique et destructrice ?

    Le terrorisme est aussi le fruit de ce monde aussi inique que déséquilibré qui produit des déséquilibrés. Toutefois 99,9999% des demandeurs d'asile sont de simples gens qui ne demandent qu'à vivre tranquille et normalement. Donc durcir les lois ne sert à rien.