Vin et TVLa Lagune version Mademoiselle
Le château bordelais, décor d’«Objectif Top Chef», offre trois vins selon les budgets.

Cela fait des semaines que les spectateurs du début de soirée peuvent admirer le château La Lagune qui sert de décor à «Objectif Top Chef». Mais la propriété de la famille Frey, qui réside en Suisse, est surtout un château bordelais classé 3e Grand Cru en Haut-Médoc. Caroline Frey, qui gère et cultive les domaines familiaux (sauf le champagne Billecart-Salmon), et ses parcelles en Valais, a depuis longtemps lancé leur passage en bio et biodynamie.
À La Lagune, la certification date de 2013 pour ses 80 hectares plantés sur une magnifique croupe graveleuse de la région. Ici, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot se conjuguent pour produire un bordeaux puissant mais qui sait jouer sur la finesse et la fraîcheur pour exprimer ses arômes de griotte, de framboise et de menthe.
Le château propose un deuxième vin, le Moulin de La Lagune, basé sur les mêmes cépages, plus accessible en prix et en arômes. Et, depuis 2004, un troisième vin labellisé bio, Mademoiselle L. Né sur les vignobles du château, ce vin a déménagé cinq millésimes plus tard, les Frey ayant racheté les 25 ha du cru bourgeois Tour du Haut Moulin, qui sont devenus Mademoiselle L de La Lagune.
Caroline Frey et ses équipes lui ont donné un caractère sexy, plaisant, plus facile encore pour se donner un maximum de plaisir immédiat. La rigueur du cabernet sauvignon qui structure le jus est contrebalancée par la gourmandise du merlot qui lui apporte le fruit. Un vin de joie.
Château La Lagune 2017, 75 cl, 48 fr. 50. Moulin de La Lagune 2015, 29 fr. 90. Mademoiselle L 2016, 20 fr. www.vogel-vins.ch.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.