Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Taxation des revenus du capitalLa Jeunesse socialiste lance la campagne pour son initiative «99%»

La Jeunesse socialiste a présenté mardi sa campagne «Oui à l’initiative 99%!» en compagnie du président de l’Union syndicale suisse Pierre-Yves Maillard.
Les inégalités sociales ont pris des proportions énormes en Suisse, a affirmé mardi la Jeunesse socialiste.

Fortune à imposer

Ronja Jansen ce mardi à Berne.

Gains pour le service public

ATS

36 commentaires
Trier:
    Marengo

    Rien que le fait de lancer un telle initiative va à l'avenir freiner fortement la venue de grosses fortunes normalement attirées par la stabilité de nos institutions.

    Même si c'est le non qui l'emporte, le simple fait d'en parler, découragera beaucoup d' étrangers aisés à se localiser chez nous au forfait ou au permis C.

    L'incertitude fiscale que cela créer, n'encouragera personne à venir.

    Il faut aussi savoir que beaucoup de ces grosses fortunes choisissent après un certain temps de passer du forfait au même traitement fiscal que les résidents suisses. On peut imaginer le manque à gagner à l'avenir. Par ailleurs, je ne parle même pas de ceux qui sont déjà établis en Suisse, les commentaires ont déjà été faits

    Cette initiative est une grosse gaffe aux conséquences monumentales

    Voici ce qui arrive quand on voit court et que l'on veut commander long. Cette haine puérile du riche finira par appauvrir le pays et la gauche s'imaginera gagnante alors que finalement tous les citoyens de ce pays en pâtiront.