Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Nouvelle formule de championnat: La grogne des fans de football pourrait avoir raison des play-off
Nouvelle formule de championnat – La grogne des fans de football pourrait avoir raison des play-off
À la veille d’un vote capital, la proposition de la Ligue de se calquer sur le hockey suscite la colère des supporters. Une pétition a même été lancée. De là à torpiller le projet? Explications.
«Non aux play-off». Les supporters du FC Sion étaient clairs, mercredi dernier.
KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
Il y a six semaines, lorsque la Swiss Football League avait dévoilé son ambitieux projet de refonte du championnat (augmentation de l’élite à 12 clubs et nouvelle formule marquée par l’introduction de play-off), tout semblait encore clair et le verdict des urnes joué d’avance.
À 24 heures d’un scrutin qui aura pour théâtre la Maison des Sports, vendredi à Ittigen (BE), on en est beaucoup moins sûr. Car les doutes ont remplacé l’évidence des certitudes. Au point que ce qui paraissait acquis au début de la campagne est en train de se fissurer. On parle ici de la volonté de passer en mode play-off afin de rendre la compétition plus attractive au printemps dès l’exercice 2023-2024.