Journées de SoleureLa Genevoise Isabelle Caillat récompensée
La comédienne fait partie des lauréats du Prix d’art dramatique Swissperform avec le Bâlois Julian Koechlin dans un rôle principal.

La Genevoise Isabelle Caillat et le Bâlois Julian Koechlin sont les lauréats du Prix d’art dramatique Swissperform des Journées de Soleure dans un rôle principal. Cette récompense, dotée de 10’000 francs, leur sera remise le 23 janvier à la Reithalle soleuroise.
Née à New York et ayant étudié notamment à Genève, Isabelle Caillat est récompensée pour son rôle principal dans «Cellule de crise», une série réalisée par Jacob Berger. «Sa manière d’incarner une professeure d’université nommée à la tête d’une organisation humanitaire a été considérée comme absolument convaincante», explique mercredi le jury. L’actrice a fait preuve d’un «fort potentiel de créativité».
Julian Koechlin (30 ans) reçoit la même distinction pour son jeu dans la série de la télévision alémanique SRF, «Neumatt». Il y tient le rôle d’un fils de paysan et consultant. Le jury a été favorablement impressionné par le jeu de l’acteur, capable d’incarner de manière crédible le conflit émotionnel vécu par son personnage, précise-t-il dans un communiqué.
Autres récompenses
Deux autres actrices reçoivent une récompense du même montant. Marlise Fischer (69 ans) est primée pour son interprétation dans un second rôle, dans «Neumatt». La Valaisanne Estelle Bridet (28 ans) décroche pour sa part le prix spécial pour son rôle dans la série «Sacha», coproduite par la RTS et Arte.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.