Deuxième sondage TamediaLa gauche et l’UDC sont divisés sur Frontex
Une majorité de sympathisants des Verts, du PS et de l’UDC ne suivent pas les consignes de leurs partis sur la hausse des contributions à Frontex.

Notre sondage montre une tendance claire vers une acceptation du crédit destiné à l’agence Frontex. L’allocation de moyens supplémentaires aux gardes-frontière européens afin de renforcer la frontière européenne contre l’immigration illégale séduit ainsi 61% de nos lectrices et lecteurs interrogés. Ils étaient 59% il y a deux semaines.
Point intéressant à noter: les sympathisants UDC et la gauche se montrent particulièrement divisés avant le scrutin du 15 mai. L’assemblée des délégués du parti agrarien s’est récemment prononcée en faveur d’un renforcement de Frontex. Mais les électeurs du parti traditionnellement opposé à Schengen et aux accords avec l’Europe ne suivent pas, puisqu’ils sont très partagés (48% de oui et 47% de non).
Situation similaire à gauche, où les partis sont contre le fait d’allouer davantage de moyens à la lutte contre l’immigration illégale. Les sympathisants semblent toutefois craindre une sortie de Schengen en cas de refus, puisque les sondés proches des Verts et des socialistes sont très divisés. Ainsi, du côté du PS, on se montre même partisan du oui à 59%.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.