Passer au contenu principal

Deuxième vague du CovidLa France voisine soumise au couvre-feu

Le premier ministre français a étendu ce jeudi la liste des départements touchés par la mesure. L’Ain et la Haute-Savoie sont concernés dès vendredi minuit.

Le Premier ministre français Jean Castex.
Le Premier ministre français Jean Castex.
Keystone

Ce jeudi après-midi, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé l’extension de la liste des départements soumis à un couvre-feu. L’Ain, la Haute-Savoie mais aussi le Jura sont désormais concernés par la mesure de lutte contre le covid.

Dès vendredi minuit, les habitants de ces régions seront donc conviés à ne plus quitter leur domicile entre 21h et 6h le lendemain matin et ce pour une durée de six semaines. Les seules dispenses possibles concernent une activité professionnelle, un rendez-vous médical ou un motif familial impérieux. Les restaurants et bars devront également tirer le rideau plus tôt que prévu.


Ce sont au total 38 nouveaux départements en France qui sont concernés par la mesure de couvre-feu dès ce week-end. «Disons les chose clairement: la situation est grave» a insisté le Premier ministre.

7 commentaires
    Ducret Benoit

    Cette maladie du couvre-feu est encore une foutaise ! quel pourcentage de la population et quel type de population est encore dehors le soir entre 21 heures et 6 heures du mat ??? franchement, de nouveau, on restreint tout le monde cause d'une minorité ! et entre 6 heures et 21 heures, le virus, il dort ??? Franchement, c'est une décision absurde et de peu d'utilité, qui ne fera pas baisser les chiffres annoncés, mais qui nous prépare au vrai confinement prévu (et certainement déjà décidé) pour le mois de décembre. Mais bon, au final, mieux vaut en rire !