Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Démissions en cascadeLa faîtière des SPA lave son linge sale en public

«Le comité de la PSA forme en principe une seule entité: il devrait parler d’une seule voix, ses membres étant censés faire preuve de collégialité», réagit le vice-président de l’association, Thierry de Mestral.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Il n’est pas courant que le porte-parole d’une ONG riche à millions accuse publiquement des membres de son conseil d’administration de vouloir la peau de leur patron, et de nuire à la bonne marche de ladite organisation. C’est pourtant la position du chargé de communication de la Protection suisse des animaux (PSA), dans les colonnes du «SonntagsBlick». Nos confrères ont relayé la colère de trois membres de son organe décisionnel, dont un démissionnaire (tous sont bénévoles). Mais aussi celle d’un ex-directeur opérationnel de cette faîtière basée à Bâle qui fédère la plupart des SPA du pays.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter