Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Anne Emery-Torracinta, patronne du Département de l’instruction publique, a nommé un nouveau directeur par intérim pour porter un vaste plan d’action, présenté ce 20 juin à la presse.
STEEVE IUNCKER-GOMEZ
L’actuelle direction par intérim de l’Office médico-pédagogique (OMP) – menée depuis décembre dernier par Prunella Carrard et Déborah Sciarrino – a présenté lundi ses constats sur la situation de cet office, qui n’en finit pas de faire la une des journaux depuis des mois.
Une stratégie corrective est lancée via un ambitieux plan d’action à court et à moyen terme pour pallier les insuffisances organisationnelles et de gouvernance. Qui ne datent pas d’hier. «La commission du personnel m’a interpellée dès mon arrivée au Conseil d’État (ndlr: décembre 2103), informe la patronne du Département de l’instruction publique (DIP), Anne Emery-Torracinta. L’office a depuis lors fait l’objet de nombreux audits internes et externes.»