Accusations d’abusLa direction de l’académie de danse de Zurich se retire
D’anciens élèves de l’académie ont dénoncé dans un article des insultes et des humiliations de la part d’enseignants. Une enquête administrative est en cours.

La direction de l’Académie de danse de Zurich (TaZ) se retire temporairement de ses fonctions suite à des accusations d’abus. Cette décision vise à garantir le bon fonctionnement de l’institution alors qu’une enquête administrative est en cours.
Cités dans le communiqué, le directeur général de la TaZ, Oliver Matz, et la directrice artistique Steffi Scherzer disent vouloir «protéger l’institution et offrir aux élèves un environnement dans lequel ils pourront se concentrer sur leur formation». Ils ont pris cette décision «le cœur lourd».
Insultes et humiliations
L’affaire a été révélée début juin par l’hebdomadaire allemand Die Zeit. D’anciens élèves de l’académie y dénonçaient des insultes et des humiliations de la part d’enseignants. Des consignes extrêmes sur le poids auraient provoqué des troubles alimentaires chez certains étudiants. L’article fait également état de dépressions, d’états d’anxiété et de pensées suicidaires.
Un cabinet d’avocats indépendant a été chargé d’enquêter sur ces accusations, précise le communiqué. La haute école ne donnera pas d’autres indications d’ici à la fin de l’enquête.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.