Départ à la retraiteLa dernière soirée d’Eric Lafargue en photos
À l’occasion de Servette-Bâle jeudi soir, le mythique photographe de sport a capturé son dernier match. À 65 ans, il s’en va à la retraite.
Généralement, c’est un café qu’il prend. En déplacement, il s’autorise même un bircher-müesli sur la traditionnelle halte du retour, à l’aire d’autoroute de Deitingen. Mais jeudi soir, Eric Lafargue a débouché le champagne. En pleine salle de presse. Cela ne ressemble pas au bonhomme. Mais peut-être que l’excès qu’il ne s’autorisait jamais est devenu un peu plus acceptable pour cette dernière.
Les quelques écarts inhérents à cette dernière n’ont pas été suffisamment importants pour s’écarter de sa devise de toujours: «Au nom du sport, je vous arrête». Récit, en photos bien sûr (prises par son jeune «successeur» Bastien Gallay), de cette ultime soirée de travail. Bon vent, Eric!
Valentin Schnorhk est journaliste à la rubrique sportive depuis 2021, après avoir travaillé au sein de l'agence Keystone-ATS. Il suit particulièrement le football et s'intéresse de près à l'analyse du jeu.
Plus d'infos@schn_valVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.