Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Euro 2020«La décision est très sévère, mais elle est juste»

Malgré les protestations de Zakaria et de Zuber, Michael Oliver ne reviendra pas sur sa décision.

Tolérance zéro

«Fier de cette équipe»

32 commentaires
Trier:
    Pierre-François Culand

    N’oubliez pas que lors de telles compétitions, les arbitres aussi sont en compétition. Ils sont jugés par la commission d’arbitrage à chaque décision et leur avenir dépend de ces rapports d’inspection. Ils ont par ailleurs reçu des consignes claires de tolérance zéro sur certains points du règlement.

    Ce sont ces réflexions qui tournent dans la tête de l’arbitre pendant la fraction de seconde entre la faute et leur décision.

    Il se dit ici: “Tacle latéral sur la jambe d’appuis au dessus de la cheville. Que dira l’inspecteur (ou les collègues de la VAR) si je me contente d’un simple avertissement ?” Et la consigne de tolérance zéro rappelée peu avant le match par les responsables de la commission d’arbitrage lui reviennent alors à l’esprit et finissent de le convaincre de renoncer à toute forme de pusillanimité. Son choix est fait. Ce sera rouge.

    Je sais de quoi je parle, j’ai pratiqué l’arbitrage.