Crise migratoireLa Croix-Rouge en campagne en faveur des migrants
La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge (FICR) a lancé jeudi une campagne mondiale de soutien aux migrants.
C'est une campagne mondiale de soutien aux migrants que la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge (FICR) a lancé jeudi. Cette initiative «Protéger l'humanité - stopper l'indifférence» vise à promouvoir un mouvement de solidarité.
Le Mouvement de la Croix-Rouge invite à signer une pétition sur le site: www.ifrc.org/protecthumanitypour réclamer un traitement humain des personnes vulnérables en mouvement. Chacun a la possibilité également de faire connaître son point de vue sur la question en utilisant le mot-dièse #Protégerl«humanité.
La pétition sera soumise aux participants à la 32e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui se tiendra en décembre à Genève.
«Nous sommes tous bouleversés par les scènes poignantes qui se déroulent actuellement à travers l«Europe et qui nous rappellent si besoin était les multiples dangers et défis auxquels sont confrontés les migrants tout au long de leur parcours», a déclaré Elhadj As Sy, secrétaire général de la FICR.
Émotion
«Nous avons pu observer aussi d«émouvantes manifestations d«humanité de la part d«individus et communautés choqués par cette détresse. Puisse cette émotion inspirer chacun à se joindre à notre campagne! Aidez-nous à réaffirmer que chaque individu, quel que soit son statut juridique, a droit à la sécurité et à la dignité», a-t-il dit.
Au cours des dernières semaines, les volontaires et employés de la Croix-Rouge en Italie, en Grèce, en Serbie, en ex-République yougoslave de Macédoine, en Hongrie, en Autriche et en Allemagne ont porté assistance à des dizaines de migrants vulnérables.
«Nous sommes sur les quais où abordent les personnes secourues en mer, nous sommes dans les gares et aux frontières à travers l«Europe, nous sommes au bord des routes pour fournir aux personnes en mouvement nourriture, eau et protection contre les éléments», a souligné le responsable.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.