Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Présidentielle américaine
La Cour suprême des États-Unis juge Trump éligible au Colorado

(FILES) Former US President and 2024 presidential hopeful Donald Trump gestures during a "Get Out the Vote" rally at the Greater Richmond Convention Center in Richmond, Virginia, on March 2, 2024. On March 4, 2024, the US Supreme Court unanimously rejected Colorado's bid to take Trump off primary ballot. (Photo by SAUL LOEB / AFP)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Cour suprême américaine a unanimement annulé une décision de la justice du Colorado déclarant Donald Trump inéligible dans cet État du Nord-Ouest pour ses actes lors de l’assaut du Capitole.

Cette décision intervient à la veille du «Super Tuesday» lors duquel 15 États, dont le Colorado, organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle de novembre. Sans qualifier les actes du président républicain sortant lors du 6 janvier 2021, les neuf juges considèrent que seul le Congrès et non un État est habilité à retirer un candidat du bulletin pour l’élection présidentielle.

Donald Trump a salué lundi une «grande victoire» pour les États-Unis après la décision de la Cour suprême sur son éligibilité aux primaires républicaines du Colorado.

«UNE GRANDE VICTOIRE POUR L’AMÉRIQUE!!!», a-t-il applaudi sur son réseau, Truth Social après l’annulation par la Cour suprême d’une décision de la justice du Colorado, déclarant inéligible l’ancien président pour ses actes lors de l’assaut du Capitole.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP