Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Servette Chênois éliminé - La Coupe de Suisse féminine des opportunités gâchées
Servette Chênois éliminé – La Coupe de Suisse féminine des opportunités gâchées
L’ASF est sans doute passée à côté de quelque chose dans l’organisation des demi-finales de la compétition. Servette Chênois aussi, sur le terrain. Défaite aux tirs au but face à Grasshopper (2-1).
Daina Bourma se prend la tête à deux mains. À deux doigts près, Servette Chênois passait en finale de la Coupe de Suisse.
KEYSTONE/Martial Trezzini
L’occasion était si belle qu’il est vraiment difficile de comprendre comment l’Association suisse de football a pu passer à côté. Le déroulement de la Coupe de Suisse et le tirage au sort des demi-finales lui avaient pourtant tendu la main. Avec le FC Zurich et Grasshopper encore en lice, les deux matches allaient se disputer le même week-end dans la ville la plus peuplée du pays. De quoi essayer de créer un événement commun pour offrir une visibilité inouïe à la compétition? Oui. Mais non.
Servette Chênois a été accueilli samedi soir au Niederhasli, le complexe sportif de GC, situé au nord de la ville. Yverdon Sport Féminin, de son côté, était attendu au Heerenschürli, à l’est, le lendemain à 14 h. Près de 15 km séparent les deux zones. Lorsqu’on sait que le Letzigrund pourrait recevoir la finale des play-off de Women’s Super League à la fin du printemps et que le championnat suisse masculin se trouve en pause internationale, on aurait pu estimer que l’enceinte était un terrain de jeu idéal pour recevoir successivement (le même jour…) les deux rencontres. Ou, quand bien même le «Letzi» était trop grand, trop cher, pas assez libre, éviter d’éclater les demi-finales géographiquement et temporellement aurait assurément pu profiter à l’image du foot féminin suisse.