Compétition populaire de nage en eau libreLa Coupe de Noël est annulée
Les givrés et les givrées avaient rendez-vous le 20 décembre. La course genevoise tombe à l’eau pour la sixième fois de son histoire.

«La 82e Coupe de Noël prévue le 20 décembre 2020 ne pourra pas avoir lieu en raison des mesures sanitaires édictées et exigées par le Canton de Genève et l’OFSP pour les manifestations de plus de 1000 personnes», annonce vendredi le comité d’organisation ainsi que Genève Natation 1885, après «avoir tout tenté» pour maintenir cette édition.
En 2019, ils étaient plus de 2550 courageux et courageuses à avoir bravé le froid glacial des eaux du Léman.
Si un virus a eu raison en 2020 de la plus ancienne manifestation sportive, depuis son lancement, seules cinq éditions n’ont pas été honorées. En 2001 et 2009, les conditions météorologiques avaient contraint les organisateurs à annuler. Elle n’a pas non plus eu lieu en 1938, 1939 et 1940.

«Pas une, mais 50 courses»
Le comité de la Coupe de Noël et Genève Natation 1885 ne souhaitent pas pour autant que les défis personnels s’arrêtent. Ils donnent rendez-vous les 2 et 3 octobre au public, afin d’assister à la traversée du Lac du Bouveret aux Bains des Pâquis (environ 75km sans combinaisons) par leurs quatre nageurs.
Ils invitent également les givrés et grivrées à se mettre tout de même à l’eau. «Prenez en photos, filmez vos propres performances de nage en eaux vives, partagez-les sur notre page Facebook ou envoyez-les à contact@coupedenoel.ch. Un jury élira les meilleures et leurs auteurs auront des places réservées pour la Coupe de Noël 2021. Respectez toujours les règles de sécurité de nage en eau vive/froide; cliquez ici pour les retrouver.» Ils espèrent recevoir au moins cinquante plongeons.
La prochaine Coupe de Noël devrait avoir lieu le 19 décembre 2021.
Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.
Poursuite de la désocialisation de notre société. Brillant!
Réveillons-nous avant d'arriver à la société chinoise ou celle des fourmis. Elles s'approchent à grands pas...