Violence à La CôteUn jeune de 17 ans a été poignardé à Nyon
Vendredi soir, la police a dû intervenir au centre-ville en raison d’une altercation entre des jeunes. Un mineur a été poignardé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Vendredi soir 27 septembre, un jeune homme de 17 ans a été poignardé à Nyon. Relayée par «Blick», l’information a été confirmée par la police cantonale, qui explique «être intervenue pour une altercation entre des jeunes».
Selon nos confrères, le malheureux s’est réfugié à proximité du restaurant Tête de course, établissement du centre-ville situé à deux pas de la place Perdtemps. «Il est resté dehors, leur a confié le patron, Philipp Kneubühler. Nous avons accueilli l’ambulance, puis la police nyonnaise. Il n’y a pas eu de débordements, ni de panique. Mon équipe est extrêmement professionnelle. Si on peut aider, on aide.»
L’adolescent blessé a été emmené à l’hôpital, mais «ses jours ne sont pas en danger», assure la porte-parole de la police cantonale, Florence Frei. Une de ses jambes a été touchée, précise quant à lui le quotidien «La Côte».
Une dizaine de jeunes identifiés
Concernant le contexte dans lequel a eu lieu l’agression, rien n’est révélé pour le moment. «La police a identifié une dizaine de jeunes, souligne la porte-parole. Les recherches sont en cours afin d’établir les causes et les circonstances de cet acte ainsi que d’établir les liens entre les antagonistes.»
Selon une source contactée par «Blick», une bande de Genève s’en serait prise à sa victime pour «un regard de travers». Une information sur laquelle ne se prononce pas la police cantonale. «La présidente du Tribunal des mineurs a ouvert une instruction. À ce stade, nous ne communiquerons pas davantage», tranche Florence Frei.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















