SyrieLa conférence Genève-2 pourrait se dérouler à Montreux
La conférence Genève-2, prévue le 22 janvier, pose un problème de logistique hôtelière, en raison du Salon de l'Horlogerie. Dans une interview accordée à la RTS, Brahimi évoque de déplacer la rencontre à Montreux.

Un problème de disponibilité hôtelière pourrait obliger de déplacer la rencontre pour la paix en Syrie, révèle la RTS dans une interview accordée par l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie.
Lors de cet entretien, Lakhdar Brahimi précise: «Si on va à Montreux, ce sera pour 24 heures, en attendant que le Salon de l'Horlogerie et Davos prennent fin.» Il souligne encore le confort d'avoir Genève à 10 minutes de l'aéroport et de déclarer encore à la fin de sa rencontre avec Darius Rochebin «lorsque les gens veulent se rencontrer, ils pensent que Genève est une place presque unique».
A ce jour, seule une réflexion est faite et aucune décision n'est prise confirme la directrice des Nations Unies.
C.B.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.