Passer au contenu principal

États-UnisLa cérémonie des Emmy Awards ne sera que virtuelle

Les organisateurs des Emmy Awards ont envoyé une lettre aux candidats sélectionnés pour les informer qu’il n’y aurait pas de soirée de gala en 2020.

La 72e cérémonie des Emmy Awards doit se tenir le 20 septembre.
La 72e cérémonie des Emmy Awards doit se tenir le 20 septembre.
KEYSTONE

La 72e cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, sera entièrement virtuelle en raison de l’épidémie de Covid-19, qui sévit toujours aux États-Unis. Elle doit se tenir le 20 septembre.

Les organisateurs de l’événement ont envoyé une lettre à tous les candidats sélectionnés, dont la liste a été dévoilée mardi, pour les informer que la traditionnelle soirée de gala organisée à Los Angeles n’aurait pas lieu cette année. «Comme vous l’avez probablement deviné, nous n’allons pas vous demander de venir au Microsoft Theatre, dans le centre de Los Angeles, le 20 septembre. Cette année, ce sera encore la plus grande soirée de l’industrie télévisuelle… mais nous viendrons à vous», explique la lettre.

26 nominations pour «Watchmen»

«Nous constituons une équipe de techniciens, producteurs et auteurs de première force pour […] venir vous filmer chez vous ou à l’endroit de votre choix», poursuit la lettre signée par la production et l’humoriste Jimmy Kimmel, qui présentera la soirée. «Watchmen» de la chaîne HBO a largement dominé la sélection des Emmy Awards 2020 dévoilée mardi. La série obtient 26 nominations au total.

Les super-héros sombres et torturés de «Watchmen» sont suivis par la comédie «La fabuleuse Mme Maisel» (20 nominations), le thriller «Ozark» (18) à égalité avec la comédie noire «Succession» (18). Avec quinze sélections, «The Mandalorian», consacrée à l’univers de Star Wars, complète le Top 5.

ATS/NXP