Musée ArianaLa céramique japonaise inspire de futurs auteurs de BD
Près de 30 étudiants de l’École supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève se sont inspirés de l’exposition «Chrysanthèmes, dragons et samouraïs» pour inventer une histoire illustrée.

Marier la céramique japonaise et la bande dessinée. C’est le défi auquel se sont attelés 28 étudiants de l’École supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève. Chacun a choisi un objet parmi la collection du Musée Ariana pour s’en inspirer et inventer une histoire illustrée en trois planches.
L’ensemble des planches fait l’objet d’une exposition au Musée Ariana, visible jusqu’au 9 janvier 2022, a fait savoir jeudi l’institution muséale, spécialisée dans la céramique. L’exposition «Chrysanthèmes, dragons et samouraïs» débouche aussi sur une publication, à mi-chemin entre album de BD et livre d’art.
Cette démarche enrichit les regards sur des pièces de la collection japonaise du musée d’une manière totalement inédite, s’est félicité le Musée Ariana. Avec près de 800 pièces, datant du milieu du 17e siècle au début du 20e siècle, le Musée Ariana détient l’une des plus importantes collections suisses de céramique japonaise.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.