Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

SuisseLa bataille du F-35 ne fait que commencer

L’avion de chasse américain F-35 choisi par Berne ne fait pas l’unanimité.
11 commentaires
Trier:
    Mathis Bruno

    Cher Monsieur,

    Je ressens une certaine adversité vis-à-vis de l'armée Suisse. Typiquement GSsA qui ne comprend rien à notre stratégie, comme moi non plus.

    Une chose est certaine, on évite à agresser un homme fort par peur d'être démoli!¨

    Il en est de même pour notre Patrie. Mieux vaut être bien équipé et laisser faire les spécialistes qui, dans ce secteur, peuvent exprimer leur intelligence. Ce n'est pas la CF Amherd seule qui décide et le budget est là et non prévu pour distribuer aux nécessiteux, qui profitent déjà bien assez de notre gentillesse, soutenu par l'aile gauche.

    Lancer un référendum pour voter ce qui est décidé coûte une certaine somme, qui serait mieux employée ailleurs et à bon escient.

    Ceci l'opinion d'un vieux "Schnock" qui aimerait aussi mieux la paix sur cette Terre et qu'un un couteau suisse suffirait pour nous défendre.

    Pour vous faire plaisir, j'aimerais aussi un avion UE pour fortifier l'Union Européenne, mais pour le moment ils sont désunies et, en plus, nous font du chantage ( cause Concordat pas accepté).

    Par ailleurs, plusieurs pays de l'EU ont choisi cet "oiseau" super performant.

    In fine, il vaudrait mieux de commander 24 avions et investir le reste dans les drones et hélicos, mais je ne suis pas le stratège.